Pilotage de la performance

L’approche

  1. Echanger avec les fonctions clés de l’entreprise : DG, achats, bureau d’étude, chef d’atelier et animer des ateliers de travail sur les besoins de pilotage
  2. Analyser de manière exhaustive les systèmes d’information existants avec les inputs et outputs nécessaires et disponibles
  3. Confirmer la cascade de pilotage nécessaire au groupe avec la direction et les principales fonctions de l’entreprise
  4. Construire les outils de pilotage des affaires en-cours et soldées
  5. Accompagner durant les premières réunions mensuelles et hebdomadaires

Le Résultat

  • Les outils se complètent et permettent de réconcilier visions financière et opérationnelle
  • La capacité de pilotage du groupe est renforcée, la marge des affaires est lisible
  • La charge des ateliers est anticipée grâce à la méthodologie de planning à la semaine
  • Les bonnes pratiques sont communiquées, les routines de pilotage sont ancrées, l’accompagnement contribue à un environnement propice à l’échange et à la construction