Trois investisseurs soutiennent les salles de sport Keep Cool

Dans un marché des salles de sport qui a tendance à se polariser entre low-cost et premium, Keep Cool mise délibérément sur le « smart cost ». Le groupe d’origine avignonnaise, qui compte près de 200 salles (dont un quart sous forme de succursales), a su convaincre Bpifrance, Idia et Sofipaca de prendre ensemble une participation minoritaire, aux côtés de son fondateur, le président Guy Deville, et de son management.

L’enseigne s’adresse à un public qui ne pratique non pas du sport dans un esprit de compétition, mais plutôt pour garder la forme dans une ambiance détendue. Ses adhérents peuvent accéder à ses salles sept jours sur sept, être accompagnés par 600 entraîneurs diplômés d’Etat, suivre des cours interactifs, réaliser des séances à l’extérieur d’un centre… Pour son exercice clôturé au 31 août, Keep Cool anticipe 28 m€ de chiffre d’affaires (contre 22 m€ un an plus tôt), pour 77 m€ de recettes, activité de ses franchisés comprises. Si sa croissance doit beaucoup à des ouvertures de salles sous son enseigne – une trentaine sont prévues pour 2018 – le groupe scrute les opportunités d’acquisition. De petits concurrents dotés de 10 à 20 salles sont particulièrement dans son collimateur.

Ils ont participé à l'opération