Star’s Service met un nouveau carburant à son moteur

Star’s Service, groupe fondé en 1987 par Hervé Street, son président qui demeure majoritaire vient de trouver de nouveaux actionnaires minoritaires. En effet, le spécialiste de la logistique du dernier kilomètre connu pour sa marque éponyme notamment, livrant les produits alimentaires non transformés, a finalisé son OBO. Azulis Capital, qui l’accompagnait sous forme de capital-développement, depuis 2001 signe sa sortie de cette belle PME réalisant environ 120 M€ de chiffre d’affaires.

C’est un nouveau pacte d’actionnaires minoritaire emmené par Capza, et accompagné par Agregator Capital – Hervé Sreet faisant partie du cercle Agregator-, Naxicap et BNP Paribas Développement (l’investisseur historique de la société) qui prend un peu moins de 50 % du capital. Hervé Street qui reste l’actionnaire majoritaire en profite pour associer les principaux dirigeants et notamment le DG Renaud Amory et le directeur commercial Arnaud Golfarb.

Le groupe, basé à Epinay, fort de 2500 salariés et d’une flotte de 2100 véhicules, n’a eu de cesse depuis 2002 de diversifier son activité avec les reprises de Biotrans (produits de la santé), GEM (produits bruns et blancs), Toutadom (produits alimentaires transformés et plateaux repas) ou encore CGVL dans le secteur de la location de véhicules industriels avec conducteurs ( qui représente environ 45 M€ de chiffre d’affaires). Désireux de s’étoffer davantage en build up, le prestataire de Monoprix, Carrefour, La Poste, Hôpitaux de Paris, a donc organisé son OBO « sans recours au levier bancaire, Capza intervenant en fonds propres et mezzanine.

Ils ont participé à l'opération