Kawan Group se reloge
une nouvelle opération anime le secteur de l’hôtellerie de plein air, le distributeur de séjours en campings spécialiste du hors saison, Il s’agit de la cession de Kawan Group, au groupe coté Promeo. Cette opération signe une sortie pour MBO&CO et Rubis Capital, respectivement détenteurs de 80 % et 10 % du capital.
Affichant un revenu de 19,6 M€ en 2010, Kawan Group, dont le solde du capital était jusqu’ici entre les mains de son président Simon Gil, offre au repreneur la possibilité de renforcer sa position de leader sur le marché européen tout en diversifiant ses produits touristiques. Avec plus de trois millions de nuitées vendues l’an passé, la cible qui travaille avec 603 campings (3, 4 et 5 étoiles) dans 27 pays d’Europe et au Maroc, propose en effet une offre Camping Chèque permettant de réserver, pour 15 €, une nuit en basse saison dans l’un de ses sites partenaires. Rassemblant une quarantaine d’employés, Kawan Group, qui dispose également d’une offre similaire pour des chalets et des mobil-homes ( Holiday Chèque), anime, par ailleurs, la première chaîne européenne d’hôtellerie de plein air, Kawan Villages. Regroupant soixante cinq villages campings sous franchise, soit 14 000 emplacements, celle-ci propose, quelque-soit la saison, des hébergements haut de gamme en France, en Italie, en Espagne ainsi qu’aux Pays-Bas.