GL Events s’offre Alice Evénements

Le spécialiste de l’organisation d’événements, coté sur Eurolist B, vient de racheter, pour un montant confidentiel, Alice Evénements. Créée en 1979 et détenue par ses trois managers – le président Philippe Lusinchi, le directeur financier Didier Pachoud et le vice-président Stéphane Clair -, l’agence, basée à Paris et Marseille, organisant pour des entreprises des conférences, séminaires, mais aussi des voyages d’affaires de l’incentive et de team-building, a généré 31,7 m€ de chiffre d’affaires en 2008 pour 38 collaborateurs.

GL Events se muscle sur son core business, l’organisation d’évènements. Propriétaire de plus de 200 salons professionnels et grand public et organisateur de 230 salons et congrès en 2008, le groupe coté a généré 55 % de ses revenus dans la gestion d’espaces et d’évènements, en hausse de 5,8 %. Ce segment résiste davantage que son activité de services, la mise en place d’installations et des prestations d’accueil et informatiques pour des évènements, qui a reculé de 5,6 % en 2008, pour un chiffre d’affaires s’établisant à 272,6 m€. « Cette acquisition permet de conforter nos positions dans l’organisation d’événements en France, aux côtés des sociétés Market Place et Package Organisation, qui présentent de bonnes complémentarités, tant en terme de savoir-faire que d’implantation géographique et de réseaux d’affaires », a déclaré la société. En 2008, le groupe emmené par Olivier Ginon a généré 605,7 m€ de chiffre d’affaires.

Ils ont participé à l'opération