Experienced Capital épaule la fondatrice de Sessùn
Jusqu’alors développée quasi exclusivement par autofinancement, la marque marseillaise de prêt-à-porter Sessùn se tourne aujourd’hui vers un investisseur. Pour l’occasion, elle fait appel à Experienced Capital, qui s’octroie 43 % des titres de l’entreprise de mode et accessoires féminins aux côté de sa fondatrice, Emmanuelle François. Cette dernière ouvre pour la première fois le tour de table de la société qu’elle a créée en 1995, au terme de négociations menées de gré à gré avec le financier.
Ici, l’objectif commun des deux actionnaires va être d’appuyer le déploiement du réseau de boutiques. En effet, Sessùn compte aujourd’hui un parc de neuf points de vente en propre situés à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Avignon et Aix en Provence, deux affiliés en Allemagne et en Belgique, ainsi qu’une distribution dans 800 magasins partenaires. Le réseau de boutiques Sessùn devrait être porté à une quarantaine d’ici quatre à six ans. Ce développement, associé à une accélération sur le e-commerce qui ne représente que 2,5 % des 20 m€ de chiffre d’affaires 2016, devrait permettre d’atteindre entre 70 et 100 m€ de revenus d’ici-là. La marque emploie près de 80 collaborateurs, dont une trentaine dans ses magasins.