Datawords se diversifie dans la production de films

Soutenu depuis 2011 par Capzanine, Datawords a enregistré son premier build-up en juillet. Le spécialiste dans la gestion et la production de contenus digitaux multilingues a procédé au rachat de l’intégralité du capital de Digiprod, détenu à 90 % par ses trois producteurs associés (les 10 % restants étant entre les mains de deux autres personnes physiques). Pour acquérir ce producteur de films publicitaires et institutionnels, basé à Saint-Ouen, il a puisé dans sa trésorerie et mis en place un échange de titres avec les trois managers cédants qui entrent donc à son tour de table. La documentation bancaire a quant à elle été revisitée pour permettre le build-up. Actifs dans le sous-titrage et le doublage multilingue, Datawords l’est aussi dans la production de campagnes publicitaires et de référencement.

Ce rachat lui offre l’opportunité de proposer à ses clients une offre intégrée de production vidéo. Par là même, il booste son chiffre d’affaires (de 25 m€, en 2013) en absorbant cette entité dont les revenus 2013 ont atteint 2,6 m€ et qui a bénéficié d’une croissance annuelle de 21 % au cours des trois dernières années.