Capza se convertit au fitness avec Moving
Sous l’égide de l’un de ses anciens franchisés, Philippe Herbette, qui a pris le contrôle de son capital en 2015, Moving veut continuer à ouvrir des centres de fitness en propre. C’est fort de cette ambition que le groupe de salles de sport a décidé de s’allier à un nouvel investisseur en minoritaire : Capza. A l’occasion d’un buy-out, ce dernier intervient via une injection de new money, mais aussi au travers d’un reclassement de titres réalisé auprès de D&P (qui avait investi initialement dans le groupe en 2009, au moyen d’une augmentation de capital de 4 m€). A noter que M Capital demeure toujours actionnaire – le fonds toulousain avait rejoint le tour de table il y a deux ans. Totalisant un chiffre d’affaires 2016 de 36 m€, Moving est actuellement à la tête d’un réseau de 183 clubs de fitness, dont 162 exploités en franchise. Très présent en province, y compris dans de petites et moyennes agglomérations, le parisien est positionné à la fois sur le low cost (sous enseigne Fitness Park) et sur le segment du haut de gamme (sous la bannière Club Moving). Son développement par ouvertures de succursales devrait lui permettre de doubler son parc de clubs, à terme.