Pauline Oriot

Directrice

Depuis Bordeaux, Pauline ancrera la présence d’ADVANCE CAPITAL dans le grand quart sud-ouest où le cabinet intervient déjà régulièrement pour le compte d’acteurs du Private Equity ou Corporate grâce son offre de Transaction Services. Pauline pilotera les missions d’accompagnement financier (fiabilisation des données chiffrées via des IBR, assistance aux projets de restructuration) des entreprises en situation de sous-performance ou rencontrant des difficultés avérées, que ces entreprises soient hors procédure, en procédure amiable ou en procédure collective. Elle pourra également participer à l’élaboration de business plans pour accompagner les repreneurs souhaitant formuler des offres de reprises d’actifs en plan de cession (distressed M&A). Enfin, grâce à son expertise en matière de modélisation financière, elle pourra aider les jeunes entreprises à construire leurs prévisions d’exploitation et de trésorerie.

Diplômée d’HEC Paris et titulaire du diplôme d’expertise comptable, Pauline a débuté sa carrière en 2012 chez MAZARS Paris, en réalisant des missions de commissariat aux comptes pour des grandes entreprises en industrie et services. En 2014, elle rejoint le département Restructuring, alors dirigé par Henri CALEF.

En 2017, elle monte le département Restructuring du bureau de MAZARS Bordeaux et travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux : administrateurs judiciaires, avocats, affaires spéciales, Région, DREETS…

En 2022, elle choisit d’intégrer ADVANCE CAPITAL pour poursuivre le développement de cette expertise aux côtés d’Emmanuel SQUINABOL et Henri CALEF, associés.

Télécharger sa v-card