Henri Calef

Partner

Après des expériences en PME, cabinet d’avocats, banque affaires spéciales, Henri est devenu conseil en restructuration financière d’entreprise. Il devient associé au sein de PRICEWATERHOUSECOOPERS pendant une dizaine d’années, avant de rejoindre MAZARS en 2008 où il développe et anime l’activité Restructuring.

Henri dispose d’une large expérience en matière de compréhension des situations de tension financière et des schémas idoines de résolution des difficultés.

Il développe une activité d’assistance au traitement des difficultés des entreprises, d’accompagnement des actionnaires et des dirigeants, de coaching en termes d’évolution de business models sous tension.

Le corollaire de cette activité s’exprime dans l’aptitude à étudier pour le compte d’acquéreurs des situations de reprise d’entreprises en difficulté (stressed et distressed M&A)

Début 2021, Henri a rejoint le Groupe ADVANCE CAPITAL afin d’accélérer le développement de l’activité Restructuring aux côtés d’Emmanuel SQUINABOL.

Henri dispose d’une double formation en gestion (école de commerce – Executive MBA HEC) et en droit (Maîtrise droit des affaires).

Télécharger sa V-Card