Floraine Baritel

Directrice

De formation ingénieur, Floraine a rejoint les métiers du conseil financier en 2010. Elle a débuté sa carrière chez DC Advisory en fusions-acquisitions, puis au sein d’Ernst & Young en Transaction Services, et enfin en banque d’affaires au CM-CIC jusqu’en 2017.

Floraine a ensuite pris la responsabilité de l’activité Distressed M&A chez KPMG sur le quart sud-est pendant trois ans avant d’intégrer Advance Capital pour y développer cette expertise.

Elle accompagne des groupes dans leur stratégie de restructuration, sur un spectre d’intervention allant des enjeux capitalistiques de cession d’activité déficitaire ou non-core business, aux enjeux financiers de renégociation de dette. Elle accompagne également des actionnaires dans leur volonté de transmission de leur entreprise en difficulté.

Elle assiste des repreneurs dans la recherche de cibles en difficulté, dans la structuration d’un projet de reprise viable, et dans la négociation des conditions de rachat ou la proposition d’offres de reprise à la barre du Tribunal.

Floraine est ingénieur diplômée de l’Ecole Centrale, diplômée d’expertise-comptable et titulaire du mastère spécialisé en ingénierie financière de l’EM Lyon. Elle est professeur vacataire en Master II à Lyon 2 et membre de l’association Prévention & Retournement.

Télécharger sa V-Card