En 2007 nous lancions ADVANCE CAPITAL à 4. Nous sommes désormais proches des 100 collaborateurs. Dès notre création, et bien avant d’apprendre ce que les sigles RSE ou ESG veulent dire, nous avons fait le choix de l’équipe :
Chez ADVANCE CAPITAL, les avantages sociaux sont pensés au mieux des intérêts des salariés : mutuelle et prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur, titres restaurant, chèques cadeaux pour les évènements familiaux, partage des résultats via une formule d’intéressement très significative, berceaux pour les jeunes mamans et papas, etc.
Chez ADVANCE CAPITAL tous les collaborateurs peuvent devenir associés avant l’atteinte de leurs 10e année d’ancienneté et participer ainsi au projet entrepreneurial.
Chez ADVANCE CAPITAL, offrir à nos clients un travail de qualité, fourni par des collaborateurs engagés et investis dans le quotidien de l’entreprise, n’est pas une chimère.
En 2023, et après une profonde réflexion sur notre équilibre de vie professionnelle personnelle, nous franchissons un nouveau cap.
En 2023, nous mettons en place une nouvelle organisation de notre temps de travail. Loin du « travailler plus », nous visons le « travailler mieux ».
A partir du 1er juillet 2023, chacun de nos consultants opérationnels pourra ne travailler que 4,5 jours par semaine, sans réduction de salaire.
Nous donnons le ton sur le futur chez ADVANCE CAPITAL : Dans notre univers, où l’exigence et l’orientation client sont les valeurs phares, et où les journées à rallonge font partie du folklore, nous affirmons que la productivité et la qualité de nos services vont de pair avec le droit à la déconnection totale et au confort de vie.
Cette organisation a soulevé de nombreuses interrogations, voire des doutes. Nos métiers sont-ils vraiment compatibles avec cette nouvelle organisation ? Le droit du travail nous permettra-t-il de fonctionner ainsi ? Comment devrons-nous communiquer ? Qu’en penseront nos clients ?
Chez ADVANCE CAPITAL, pas de décision majeure sans accord général. Après un temps dédié à la réflexion collective, à l’analyse de ce que d’autres pratiquaient, à la préparation d’une possible mise en œuvre, nous avons sondé l’ensemble des collaborateurs. 90% d’entre eux se sont exprimés en faveur de la mise en place de ces nouveaux modes de travail à compter de cet été.
Précurseurs ? Oui, peut-être.
Si pas une semaine ne passe sans qu’un article dans la presse ne fasse l’éloge de la semaine de 4 jours, nous sommes certainement parmi les quelques premières entreprises en France à envisager cette flexibilité. Et en tout cas les premiers parmi les cabinets de conseil en Transaction Services.